" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NATURA: Blog de naturopathie Franco Español, blog de Naturopatia Franco español.

Entrez dans le monde merveilleux de la naturopathie à travers mon blog franco espagnol. Etant naturopathe je rédige des articles sur la nutrition, la phytothérapie, l' aromathérapie, la réflexologie plantaire, les fleurs de Bach... afin que chacun puisse nourrir son quotidien de nouvelles recettes saines et gourmandes, de techniques de relaxation pour aider à gérer le stress, des bénéfices de l' utilisation des plantes médicinales...Passionnée par la santé, j’ai rapidement compris qu’on ne pouvait songer à dissocier santé physique, psychique et émotionnelle. C’est pourquoi je complémente ma pratique par la réfléxologie plantaire, le reiki et la technique métamorphique pour une prise en charge intégrale de la personne.

Pasiflora incarnata: une fleur fascinante! una flor fascinante!

Publié le 29 Juillet 2015 par Rébecca Educateur de santé

Passiflora Incarnata Passiflora Incarnata
Passiflora Incarnata Passiflora Incarnata

Passiflora Incarnata

La passiflore: une fleur , une histoire.

C' est donc avec plaisir que je vous montre mes premières fleurs de Passiflore, ou fleur de la passion!!!Cette fleur est étonnante de par sa forme, son histoire et son caractère éphémère. Elle s' ouvre vers 10h du matin et se ferme en fin d' après -midi...Et ne vit qu' un seul jour...

Je suis en admiration devant la beauté de ses courbes.

Un peu d' histoire...

  • La passiflore trouve ses origines au Mexique. Elle était déjà utilisée pour ses vertus sédatives par les Aztèques, et était appelée Passiflora incarnata , signifiant "fleur incarnant la passion", par les jésuites, au XVIe siècle.
  • Pourquoi? Et bien , ils voyaient, dans la constitution de la plante, l'illustration de la passion du Christ. C' était une façon pour les jésuites de former les indigènes au catholicisme.Je vous explique, les missionnaires espagnols ( 17 e siècle) illustraient la passion du Christ à l' aide de cette étonnante fleur. Les filaments représentaient selon eux la couronne d' épines du christ crucifié, ses étamines les 5 plaies, ses stigmates les clous et son pistil la croix...
  • Rapportés en Europe par les conquérants espagnols, ces fruits furent d'abord consommés pour leurs qualités rafraîchissantes.
  • Il a fallut attendre le XIXe siècle pour que la passiflore fasse partie de la pharmacopée européenne, lorsque les médecins américains reconnaissent, à leur tour, les vertus sédatives de la plante, mentionnées par les Aztèques.
  • C'est en 1937 que la passiflore entre dans la pharmacopée française.

Un peu de phyto...

Le saviez - vous qu' il est toujours bon d' en avoir dans son jardin ou dans ses placards?

En effet, la feuille séchée prise en infusion, teinture mère ou comprimé... aide à l' amélioration du sommeil ; réduit la tension nerveuse, l'anxiété, l'irritabilité ; c' est un antispasmodique ; il traite les palpitations ou régule l'hypertension liées à l'émotivité ; c' est aussi un antidouleur ; sevrage.

La pasiflora: una flor, una historia.

Es con mucho gusto que os enseño mis primeras flores de Pasiflora, o flor de la pasion.Esta flor es sorprendente por la forma que tiene, su historia et su caracter efemario.

Se abre cerca de las 10h de la mañana y se cierra al final de la tarde...Y vive un solo dìa... Estoy en admiraciraciòn frente a esas curbas y dibujos sorprendentes.

Un poco de historia...

•La pasiflora tiene su origen en Mexico.esta utilizada para sus vertudes sedativas por lo Aztecas, y estaba llamada Passiflora incarnata, (flor incarnanda la pasiòn en latin) por los Jesuitas al siglo 16.

•Porqué?

Veìan en la planta una ilustraciòn de las pasion del Cristo. Los filamentos representaban la corona de Espinas del Cristo crucificado, sus etaminas las 5 heridas, los estigmates los clavos y los pistiles la cruz...

•A partir del siglo 19,la pasiflora esta considerada como remedio. Un poco de phytoterapia

Sabian que es importante tener pasiiflora en su armario o en su jardin? De hecho, la hoja seca tomada en infusion, en tinta madre o en comprimido...ayuda a mejorar el sueño, reducir la tension nerviosa, la anxiedad, la iritabilidad, es un anti espasmodico, trata palpitaciònes o regula la hipertensiòn relacionada con la emotividad, es tambien un anti dolor...

Commenter cet article